Vous êtes propriétaire ou futur propriétaire d’une maison ou d’un appartement et vous souhaitez faire des travaux de rénovation énergétique :
GECKO-RENOV vous accompagne dans votre projet et la mobilisation des aides financières !

Avant de commencer les travaux, prenez contact avec l’équipe de GECKO-RENOV pour bénéficier de conseils neutres et indépendants :
03.26.64.13.93 – gecko-renov@soliha.fr

La plateforme de rénovation énergétique dispense une mission de conseil et non de maîtrise d’œuvre.

Comment faire ?

Je prends contact avec l’équipe de GECKO-RENOV pour qu’elle m’apporte des conseils techniques (sur les travaux nécessaires) et financiers (sur les aides mobilisables) pour faire des choix adaptés à mes besoins et qui sécurisent mon budget.

Conditions requises :

  • Être propriétaire : il peut s’agir d’un particulier, une personne physique, une SCI, un syndic de copropriété, un usufruitier, ou un futur acquéreur
  • Avoir un logement : il peut s’agir d’une résidence principale, secondaire, occupée par le propriétaire ou mise en location y compris à des fins touristiques. Ce logement doit dater de plus de 15 ans, avoir uniquement une fonction de logement et être implanté sur l’une des 90 communes du Pays de Châlons-en-Champagne
  • Faire des travaux :  un minimum de 3 lots de travaux est requis en plus de la mise en place d’un système de ventilation.
  • Signer une convention et s’acquitter du montant de l’accompagnement

Les étapes de ma rénovation

1

Avant les travaux : je prends rendez-vous avec un conseiller.

2

Je signe une convention et m’acquitte de 250€ bénéficier d’une assistance complète et d’un accès sécurisé à mon compte en ligne. 

3

Un thermicien effectue un audit énergétique complet et fait une préconisation de travaux avec vous.

4

Je choisis le scénario qui me correspond le mieux. Des demandes de devis sont adressées, en ligne, aux entreprises adhérentes à la plateforme de rénovation énergétique.

5

Je sélectionne les devis avec l’appui de l’équipe GECKO-RENOV

6

GECKO-RENOV m’accompagne dans le montage des dossiers de demandes de financement.

7

Pendant les travaux : je bénéficie des conseils pour le suivi des travaux (en dehors de l’intervention d’une maîtrise d’oeuvre).

8

Après les travaux : L’équipe me suis pendant un an après la fin des travaux pour mesurer l’efficacité des travaux réalisés (sensibilisation aux éco-gestes, utilisation optimale des équipements, comparaison des factures énergétiques, …)